Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à nous contacter :
- par téléphone au 0811 650 700 (0,12€ + coût d'un appel local)
- par email : accueilnord@gts-teleassistance.com
En cas d’incident, après évaluation de la situation par les chargés d’écoute de Téléalarme du Nord, une aide est immédiatement mise en œuvre. Cette aide consiste en l'intervention d'un proche du bénéficiaire ou des services d'urgence (exemple : SMUR ou pompiers) selon la nature de l'incident.
Un suivi est effectué par les équipes de Téléalarme du Nord jusqu’à ce que le bénéficiaire soit en sécurité.
En cas d'incident, Téléalarme du Nord informe systématiquement de la situation le réseau des proches du bénéficiaire.
A toute heure, de jour comme de nuit, lorsque vous appuyez sur votre télécommande ou votre transmetteur, le système contacte immédiatement le service de Téléalarme du Nord, sans que l’abonné ait besoin de décrocher son combiné téléphonique. Un opérateur dialogue par interphonie avec l’abonné au bout de quelques secondes.
En cas d’urgence (chute, malaise, problème de santé, etc.), le chargé d’écoute Téléalarme du Nord évalue la situation et envoie un ou plusieurs intervenants au domicile. L'intervenant est le plus souvent l'un des proches du bénéficiaire. Pour les incidents plus importants, les équipes de Téléalarme du Nord demandent l'intervention, en plus d'un proche du bénéficiaire, des services de secours (exemple : SMUR ou pompiers).
En attendant les intervenants, l’opérateur Téléalarme du Nord reste au contact de l’abonné pour le rassurer, mais aussi pour vérifier que l’intervention se déroule bien.
Pour les situations non urgentes dites « de convivialité », le chargé de téléassistance recontacte l’abonné par téléphone, pour un petit brin de causette ou pour le rassurer sur des appréhensions quotidiennes.
Nous vous recommandons d’avoir plusieurs personnes dépositaires de clés, en cas d’indisponibilité de l’une d’entre elles.
Important : en cas d’urgence et d’indisponibilité des personnes dépositaires des clés, les intervenants que nous enverrons seront dans l’obligation de rentrer au domicile pour porter secours, ce qui implique une porte ou une fenêtre à réparer ou remplacer suivant les accès du domicile !
En fin de contrat, tout mois entamé donne lieu au paiement de la mensualité complète. La date d’envoi du matériel définit la date du dernier mois facturé.
Lorsque vous lancez une alarme, votre appareil de téléalarme branché sur votre ligne téléphonique compose le numéro de notre station d’écoute et nous permet d’avoir toutes les informations que vous nous avez communiquées lors de la demande de raccordement.
Si vous souhaitez bénéficier de la téléalarme le temps de vos vacances, vous pouvez nous faire la demande d’un abonnement complémentaire payant. Un nouveau dossier de raccordement sera à remplir, et dès validation, le nouvel appareil sera envoyé sur votre lieu de vacances (en France métropolitaine).
Pour plus d’informations à ce sujet, nous contacter par téléphone au 0811 650 700 (0,12€ + coût d'un appel local).
Par ailleurs, les personnes sourdes, muettes ou aveugles peuvent bénéficier de la téléalarme.
Il suffit pour cela de bien le notifier sur le dossier d’abonnement, pour que lors du traitement de l’alarme le chargé de téléassistance puisse être au courant et adapter son intervention (système de codage des réponses, ou envoi immédiat d’une personne de l’entourage au domicile pour effectuer une levée de doute).
Cet agrément permet à la personne payant les factures de téléalarme, de bénéficier sous certaines conditions de l’avantage fiscal prévu par l’article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, à savoir une réduction ou un crédit d’impôt équivalent à 50% des sommes payées au titre de la prestation.